
Pour toutes les prestations assurées par DISTINKT, un diagnostic initial est réalisé qui est le résultat d’un travail avec le client et d’une étude du contexte de son entreprise, de son organisation et de ses équipes. Ce préalable à toute mission fait de chaque coaching un accompagnement unique, DISTINKT.
A l’issue de cette première rencontre, un projet de contrat est établi précisant les modalités de l’accompagnement, les objectifs précis et les règles de confidentialité et de déontologie. Le diagnostic initial, étape préalable à la mission, n’engage aucune des deux parties à poursuivre le coaching.
La liste ci-dessous n’a pas vocation à être exhaustive mais présente un panel de missions types qui seront précisées et affinées ensemble.
Coaching des dirigeants
Accompagner dans les moments clés de leurs parcours de création, de développement ou de transmission de leur entreprise.
- Développer la posture du dirigeant
- Renforcer l’agilité dans des environnements de plus en plus complexes
- Apprendre à gérer la pression (personnelle, interne ou externe) et / ou l’isolement
- Accompagner sur des décisions importantes à prendre
- Appréhender l’écart entre projet initial et réalité opérationnelle
- Gérer le cadre contractuel et relationnel avec les clients et les fournisseurs
- Permettre un équilibre entre temps professionnel et temps personnel
- Appréhender une nouvelle phase de vie après la vente ou la cession

Coaching de managers
Accompagner dans leur prise de poste, leur management, l’affirmation et l’estime de soi, leurs relations interpersonnelles et leur développement professionnel.
- Travailler la pratique et la posture afin de trouver le style de management, la juste place dans les nouvelles missions
- Améliorer le leadership, les compétences, les talents
- Optimiser leur organisation de gestion du temps, des urgences…
- Apprendre à gérer les émotions et développer de nouveaux modes de fonctionnement
- Gérer les RH pour développer l’autonomie, la responsabilité des collaborateurs
- Comprendre et gérer les nouvelles formes d’organisation hybride, le management à distance, les nouvelles générations au travail
- Améliorer les pratiques de management et les processus de prise de décision
- Renforcer leur communication interne et externe
- Gérer le changement et les transformations
- Gérer les situations de crise
- Concilier performance et qualité de vie au travail

Coaching de managers en transition
Accompagner dans leur repositionnement professionnel au sein de l'entreprise ou ailleurs.
- Effectuer un bilan de carrière
- Envisager une évolution professionnelle
- (Re)trouver du sens au travail, un nouveau souffle à sa carrière (au sein de l’entreprise ou en dehors)
- Établir le plan d’action

Coaching des équipes
Accompagner dans sa croissance, dans de nouveaux stades de développement et dans l’expression de son potentiel face aux enjeux en présence.
- Stimuler les échanges & le travail d’équipe
- Révéler les compétences cachées
- Développer leur performance au sein de l’organisation
- Améliorer la communication interpersonnelle
- Résoudre les conflits
- Augmenter l’autonomie et l’agilité des membres
- Valoriser l’intelligence collective et le travail en équipe
- Favoriser l’intégration transculturelle et la diversité
- Créer une culture d’entreprise
- Accompagner et engager l’équipe autour d’un projet ou d’une transformation

Coaching d’organisation
Accompagner entreprises, fondations et/ou associations dans la réussite durable de leurs projets de transformation et dans l’atteinte de leurs objectifs.
- Définir le positionnement de l’organisation et identifier ses éléments de différenciation
- Construire une vision partagée
- Définir la raison d’être, l’ambition, les missions de l’organisation et identifier ses valeurs individuelles et collectives
- Construire et intégrer au sein de l’organisation une démarche sociétale et/ou environnementale
- Accompagner le développement et la croissance de l’organisation

Accompagnement et animation de réseaux et communautés de pratique
Renforcer la coopération, l'alliance et la solidarité grâce à des ateliers entre pairs.
- Découvrir de nouvelles façons de travailler
- Résoudre ses propres problématiques en prenant en compte celles des contributeurs impliqués.
- Construire une vision transverse
- Partager de bonnes pratiques, innover, s’inspirer…
- Développer la maturité managériale
